mercredi 29 novembre 2017

5 Must-Dos pendant que vous êtes à Hoi An

Ancien port de commerce en Asie du Sud-Est post-moderne, Hoi An est maintenant célèbre pour être une attraction touristique exotique dans le centre-sud du Vietnam. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO offre à ses devines une ambiance paisible. La plupart du temps, les touristes préfèrent visiter l'architecture classique et les sites religieux de Hoi An, mais aussi acheter des souvenirs traditionnels et des vêtements sur mesure auprès des boutiques de tailleurs renommées de la ville. Nous vous proposons quelques types de circuit au Vietnam la destination est Hoi An, pour en savoir plus

Cependant, Hoi An offre également un large éventail de services pour les loisirs et l'aventure, en dehors de visites et de shopping. Avec des champs de pagaie rustiques, des villages bucoliques, une belle rivière, une plage magnifique et des récifs coralliens intacts, Hoi An est l'endroit idéal pour essayer de nouvelles choses. Voici les 5 activités les plus intéressantes à faire à Hoi An, proposées par les touristes étrangers et les routards.

1. Participer à un tour de cuisine

Probablement pas pour les aventuriers audacieux mais une idée géniale pour les familles, la visite est une excursion d'une journée à l'île de Thuan Tinh sur la rivière Thu Bon. Il aura lieu du matin jusqu'à midi et le transport sera assuré par l'organisateur du voyage.

La première destination est un marché local humide, où vous verrez comment les Vietnamiens vendent et achètent leur nourriture. Tous les ingrédients sont biologiques, mais il est conseillé de demander à vos guides comment choisir le plus frais et le plus savoureux si vous voulez acheter. Ensuite, il vous faudra 40 minutes de détente et de visites le long de la rivière Thu Bon sur un ferry pour l'île de Thuan Tinh. Ici, vous aurez une autre balade en bateau de 30 minutes sous un gant de noix de coco pour découvrir le village local. De temps en temps, vous pourrez vous reposer et profiter des fruits tropicaux et des jus.

Le cours de cuisine est en plein air et ouvert à l'air frais. Le chef et le guide sont compétents, amicaux et serviables. Vous apprendrez comment cuisiner les plats vietnamiens les plus célèbres, à savoir Pho Bo (Bœuf Pho), Nem Cuon (Rouleau de printemps), Banh Xeo (Crêpe vietnamienne), etc. Croyez-le ou non, la nourriture vietnamienne est intrinsèquement bonne et facile Pour cuisiner, ne vous inquiétez pas trop de votre propre expérience culinaire. L'amusement est d'essayer vos plats faits maison et d'évaluer votre propre capacité de cuisson.

Le prix est de 35 $ par personne, pas très bon marché mais vraiment intéressant, étant donné tout le transport avec la nourriture et l'amusement que vous apprécierez. Contactez-nous pour plus d'informations sur le tour et la réservation.

2. Louer un vélo et découvrir la campagne

Hoi An a été bien connu pour ses vieilles maisons, temples, pagodes et ponts. Cependant, en dehors de cette petite ville est un paysage totalement différent avec rizière, villages de pêcheurs, rivière et plage que vous ne voulez certainement pas manquer.

Le transport idéal pour cette expédition est la bicyclette. Le service de location de vélos est omniprésent à Hoi An. Payer environ 2-3 $ et vous aurez ce vélo pour une journée entière, en allant n'importe où comme vous le souhaitez. Certains hôtels comme Ha An prêtent même leurs vélos à leurs résidents sans frais supplémentaires.

En parcourant lentement des sentiers étroits le long de vastes rizières, en découvrant comment les habitants vivent leur vie quotidienne et en se relaxant sur la plage préservée de Cua Dai, vous trouverez la paix de la vie que pratiquement aucun autre endroit au Vietnam ne peut offrir. Les villageois chaleureux vous aideront si vous vous perdez. Sur la plage, vous pouvez bronzer, nager et manger: les fruits de mer ici sont les plus frais dans la région comme le village de pêcheurs est juste à proximité. Le prix de la location d'une chaise longue pour une journée est aussi bon marché que l'achat d'une bouteille d'eau. Une bonne nouvelle pour les bingers est que les restaurants et les bars sont ouverts jusqu'à la nuit.

Bien que passionnant et aventureux, surtout lorsque vous roulez en groupe, voyager seul dans une région inconnue peut être assez difficile pour certains. Une alternative est d'avoir une visite guidée. Il y a une gamme de service, de la demi-journée à la nuit chez l'habitant. Surfant sur des vélos de sport robustes, vous serez guidés pour visiter les meilleurs endroits près de la vieille ville. Les prix varient de 24 $ (pour une demi-journée) à 89 $ (pour une nuit chez l'habitant).

3. Plongée sous-marine et plongée en apnée

Le sport vient d'être présent depuis 4 ans dans la zone de la mer entourant l'île de Cu Lao Cham, à 25 miles nautiques de la côte de Cua Dai. Par conséquent, c'est un site de plongée relativement nouveau. Vous ne serez pas ennuyés par autant de plongeurs et de bateaux et aurez plus de chance de découvrir la beauté intacte des fonds marins et des récifs coralliens de Cu Lao Cham.

Le meilleur moment de l'année pour plonger à Cu Lao Cham est d'avril à octobre quand l'eau est chaude et calme et que la vision sous-marine est claire. Il y a des périodes convenables pendant les autres mois aussi mais les chances sont que vous soyez déçu par le temps sombre. Actuellement, Cu Lao Cham a trois principaux sites de plongée commerciale: Hon Dai, Hon Tai et Hon Mo. Vous pouvez opter pour la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Snorkeling porte un tube de plongée et flottant sous l'eau près de la surface. Vous devez retenir votre souffle en plongeant de cette façon et ne pouvez donc pas aller trop loin. Mais la bonne chose est que vous n'avez pas besoin d'expérience pour faire de la plongée. D'autre part, la plongée sous-marine nécessite des compétences et des connaissances. Avec réservoir d'essence et combinaison de plongée étanche, vous pouvez vous aventurer à 5-7 mètres dans l'eau, prendre des photos et jouer avec le poisson.

Si vous êtes novice en plongée mais trop enthousiaste à l'idée de découvrir les fonds marins, il existe une compagnie appelée Blue Coral Diving. C'est un centre de plongée PADI 5 étoiles qui propose des cours de plongée sous-marine. Les instructeurs sont des plongeurs expérimentés vietnamiens et étrangers. Il y a trois niveaux de cours, allant du débutant et avancé au professionnel. Le prix commence à partir de 250 $ et vous obtiendrez une réduction si vous venez en groupe. Pour les niveaux débutant et avancé, le cours ne dure que 2 à 4 jours. Une autre entreprise certifiée PADI est Cham Island Diving, qui offre à la fois cours et tour. Le prix pour une session de plongée n'est pas trop cher, allant de 42 $ à 80 $ par personne.

4. Devenez un agriculteur d'un jour à Tra Que Village

Marre du luxe et envie de faire l'expérience de la frugalité? Il suffit de faire un tour à Tra Que Village, mettez votre chapeau de feuille conique et commencer à biner, labourer et arroser comme un vrai fermier.

Situé à 3 kilomètres au nord-est de la vieille ville de Hoi An, Tra Que est un village typiquement vietnamien avec des jardins verdoyants et des champs. Une fois instruit par les fermiers locaux, vous aurez une matinée à travailler sous le soleil pour comprendre comment les plats savoureux que vous appréciez à Hoi An viennent à propos. Vous aurez également un aperçu de la méthode de culture traditionnelle vietnamienne. Le voyage se révélera instructif pour les jardiniers amateurs car vous obtiendrez des conseils très utiles sur la culture et l'entretien des plantes par les professionnels locaux. Après une matinée de dur travail physique, l'heure du déjeuner est quand vous serez pris en charge. Le message de pied est souvent inclus dans certains de ces circuits «fermiers». Le personnel professionnel vous aidera à vous débarrasser du stress et des tensions dans votre corps et votre esprit. Une autre récompense est la nourriture et les boissons faites d'aliments biologiques cultivés dans le village.

La plupart de ces excursions d'une journée sont cyclotouristiques car vous arriverez au village en vélo. En cours de route, vous aurez la chance de découvrir le village de pêcheurs de Hoi An et d'observer les fermiers attraper du poisson par les filets de leurs barques. Le prix est d'environ 30 $ par personne, tout à fait raisonnable étant donné la perspicacité, les compétences pratiques et la bonne nourriture que vous obtiendrez.

5. Détendez-vous dans un spa (enfin)

Nous avons été à travers la cuisine, le cyclisme, la plongée et l'agriculture, qui sont tous dans l'authentique Hoi An et le style vietnamien. Hélas, après toutes ces aventures et activités physiques, notre dernière recommandation pour votre expérience enrichissante à Hoi An est tout au sujet de la relaxation et de la revigoration.

Bien qu'il existe de nombreux spas à Hoi An, Palmarosa Spa est le premier qui n'utilise que des produits et des ingrédients naturels purs dans leurs thérapies. Ceci, combiné avec le personnel professionnel et le service, en fait le numéro un à Hoi An. Vous vous sentirez détendu et paisible dès le premier instant à Palmarosa. Le personnel ne pouvait pas faire assez pour vous aider. Ils sont toujours prêts à vous accueillir avec des tisanes et des pieds trempés, avant même que vous choisissiez vos traitements. Les installations sont neuves et propres, et le spa est décoré artistiquement dans le style asiatique. Une fois à l'intérieur de Palmarosa, avec une douce lumière rougeoyante et un air frais et rafraîchissant, tout ce que vous voulez faire est de vous arrêter et de faire une sieste, surtout si vous revenez d'une longue journée ou d'un long vol ennuyeux.

Mais attendez, vous avez encore besoin de commander votre service! Le spa Palmarosa vous propose une variété de thérapies et de traitements: la thérapie de tête indienne de trente minutes, la réflexologie plantaire de soixante-cinq minutes, la thérapie corporelle Basalt Hot Stone de soixante-quinze minutes, etc. Et n'oubliez pas de essayez le 90 minutes Palmarosa Spa Signature (ce qui ressemble à quelque chose de vraiment spécial!). Les prix varient de 11 $ à 43 $, un peu plus cher que les autres spas locaux, mais ne vous embêtez pas car l'argent ira avec la qualité!

Le spa Palmarosa est situé au 90 Ba Trieu Street, à seulement 9 minutes de marche du centre-ville. Le spa est ouvert de 10h à 21h et la dernière réservation est à 20h. Donc, si vous restez à Hoi An, n'hésitez pas, venez à l'endroit et passez un moment de détente!

Voir plus:
Guide de voyage Hoi An Vietnam
Hoi An toutes les activités

1 commentaire:

  1. I believe that at least once in their life, people need to try gambling because it can be a good source of additional income. Personally, I started gambling just to spend free time, and canadian free slots turned out to be really entertaining. Now I play casinos a few times a week, and sometimes, I manage to profit a little.

    RépondreSupprimer

Vivez le plaisir du kayak sur la baie d'Halong

Avec la tournée de Ha Long, la délégation est arrivée de nombreux pays du monde, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, ...